Club des investisseurs du Sénégal : Une société d’investissement d’au moins 20 milliards de FCFA annoncée

Le club des Investisseurs sénégalais (CIS) vient d’annoncer la mise en place prochaine d’une société d’investissement avec un capital d’au moins 20 milliards de FCFA. L’annonce a été faite lors de la journée d’intégration et de partage des membres du club qui s’est tenue à Dakar.

A peine installé il y’a quelques mois, le club des investisseurs du Sénégal (CIS) n’a pas perdu du temps pour annoncer la couleur. Ainsi les membres ont profité de l’occasion offerte par cette journée de travail pour mieux échanger sur les stratégies à mettre en œuvre et parmi lesquels la création d’une société d’investissement d’au moins 20 milliards de FCFA validé par son conseil d’administration.  Ce qui constitue un pas important dans cette démarche de création d’un patronat fort devant jouer le rôle de partenaire stratégique de l’Etat dans ses projets. D’où le message de félicitation et d’encouragement envoyé par le Président de la République à la fin de la rencontre.

Le CIS a montré tout son dynamisme avec une série de rencontres effectuée avec le Chef de l’Etat, avant de solliciter la bénédiction des autorités religieuses du pays, des rencontres avec de nombreux partenaires (haute administration, ambassades, agences nationales…). Par ailleurs, le Conseil d’administration a fait adhérer de nouveaux membres, mis en place les comités « Investissements », « Marketing et communication », et « Ethique, Déontologie et Médiation ».

L’objectif de ce nouveau club est de mettre en commun les moyens des membres pour participer aux investissements afin de stimuler l’émergence à travers des projets structurants et innovant conformément à la ligne directrice du PSE. Connu pour ses prises de position en faveur du secteur privé, Babacar Ngom a, au fil du temps, gagné, l’apathie de ses pairs pour défendre leurs intérêts.

Source : http://reussirbusiness.com

   Envoyer l'article en PDF   
Avatar

ABOUT THE AUTHOR

cis_@dmn

Leave A Comment