"Ensemble, pour un secteur privé national fort ! "

Le club des investisseurs Sénégalais a été crée le 02 Juin 2018 par un groupe de chef d ‘entreprise sénégalais hommes et femmes d’affaires conscients qu’on ne peut pas atteindre l’émergence sans un secteur privé national fort et dynamique.

La stratégie d'investissements 2018/2020

La stratégie d'investissements 2018/2020

Projets

Projets

Partenariats

Partenariats

20
milliards de francs CFA

Le Club des Investissements Sénégalais (CIS) envisage de créer une société d’investissements dotée d’un capital  d’au moins 20 milliards de francs CFA ! Les études sont en cours.

1,200
milliards de francs CFA

Lors du Forum des Investisseurs tenu à Paris le 18 décembre 2018, le Club des Investisseurs Sénégalais s’est engagé, devant le Président Macky Sall, à investir 1200 milliards de francs CFA dans l’économie sénégalaise sur une période de 5 ans, soit 140 milliards par année!

OBJECTIFS

Faire émerger des champions dans l’économie nationale !

Un pays ne peut atteindre l’émergence sans un secteur privé national fort. C’est notre conviction au sein du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS). Et notre bataille majeure.

Ainsi, les membres du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) se sont mis ensemble pour développer et promouvoir des projets structurants et à fort impact économique et social. Le CIS envisage de jouer un rôle moteur dans l’investissement privé au Sénégal, participer activement à la transformation structurelle de l’économie sénégalaise et susciter l’émergence d’entreprises de référence tous les domaines clés de l’économie.

Mutualiser les moyens, investir et créer de la valeur !

En complément des investissements dans leur cadre de leur activité propre, les membres du CIS vont développer les co-investissements, entre membres du Club et avec d’autres partenaires.

Par ailleurs, le Club des Investisseurs Sénégalais va se doter d’un véhicule d’investissement commun, à travers une société d’investissements dotée d’un capital d’au moins vingt (20) milliards de francs CFA.

Développer le partenariat stratégique

Dans la quête de performances, le secteur privé sénégalais envisage d’investir plusieurs secteurs d’activités pour créer des richesses et des emplois. A cet effet, le CIS entend recourir à des partenaires stratégiques, techniques et/ou financiers, qui recherchent une coopération mutuellement bénéfique.

Ces secteurs de partenariat concernent l’agriculture et l’agro-industrie; l’industrie légère ; les hydrocarbures ; le tourisme ; le numérique, les infrastructures, les services financiers, le transport, le commerce, la logistique ou l’éducation..

Babacar NGOM

Président du club

ENSEMBLE, Pour Un Secteur Privé National Fort !

Le Sénégal est une jeune nation dont les premières réalisations économiques sont l’œuvre de l’Etat. Celui-ci concentrait en lui les rôles de planificateur, bâtisseur, régulateur, investisseur. L’évolution de notre pays a dévié l’Etat de cette trajectoire initiale et a libéré de l’espace pour le secteur privé national. Sans véritables moyens et stratégie étatique visible, des hommes et des femmes sénégalais ont pris sur eux d’entreprendre, à leurs risques et périls, pour créer une émulation autour de l’écosystème de l’entreprise et se substituer au service public dans les domaines qui étaient ouverts.

MEMBRES DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DU CIS

Le Conseil d’ Administration du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) est composé de 13 membres.

NOUS CONTACTER

    ADHÉRER AU CLUB

    CONDITIONS D'ADHESION

    NOS PARTENAIRES

    RÉSEAUX SOCIAUX

    facebook-logo
    youtube
       Envoyer l'article en PDF